Tendances

Les tendances

No items found.

Le Style Industriel

Depuis des années, le style industriel n’en finit pas de séduire les amateurs de décoration. Il résulte de l’association de matériaux bruts (bois, métal, béton, pierres…) et d’une décoration inspirée du monde industriel.

Longtemps cantonné aux habitations de style loft, c’est un style qui s’adapte aujourd’hui à différents types d’intérieurs. Il a su s’associer avec d’autres tendances pour se renouveler sans cesse et toujours rester à la page.

Parmi les classiques de la décoration industrielle (particulièrement adaptés à l’aménagement d’un salon), on retrouve les verrières, les murs en brique, les canapés en cuir type Chesterfield, les luminaires en métal ou bien encore les tables alliant bois et métal filaire.

C’est une tendance déco qui a un fort caractère. Les matériaux sont bruts et les couleurs utilisées sont souvent sombres.

Longtemps restreinte aux lofts et aux grands espaces, cette tendance s’est désormais démocratisée et convient aussi bien à la décoration d’un loft que d’un studio, à condition de faire les bons choix en termes d’aménagement.

Le Style Boho

Qu’est-ce que le style Boho ? Boho est l’abréviation du style bohémien. Le style bohémien est un style qui invite considérablement à la détente et à la relaxation. Il s’apparente au style Hippie, mais le concept Boho est bien plus complexe.

Le style Boho est un mélange des styles ethnique, hippie, oriental et rock.

Le style Boho est non seulement un incroyable mélange des styles mais il est également caractérisé par un tourbillon de créativité, de gaieté et d’élégance. Le style Boho donne un aspect et une harmonie incroyable à une pièce.

L’interprétation moderne de ce style de déco bohemian chic nous permet de personnaliser la déco de notre maison avec audace et originalité, puis de mélanger du mobilier ainsi que des éléments déco traditionnels et modernes.

Le style Boho se réinvente en permanence. Si vous souhaitez insuffler une ambiance boho chez vous, vous pouvez donc choisir des nuances, matériaux et motifs divers et variés ; le plus important, est que ces derniers forment un ensemble chaleureux.

Le Style Contemporain

Ancrer dans son temps, le style contemporain conserve une ambiance chaleureuse, cosy et confortable.

Alliant l’esthétique au fonctionnel, l’intérieur contemporain se pare de lignes épurées, de matières brutes ainsi que de tons neutres ponctués de discrètes touches de couleurs flashy.

Moderne et urbain, c’est un style qui s’invite dans toutes les pièces de votre maison !

Un ensemble noir et blanc coloré !On oublie les coloris trop gris et on joue avec du du  et tout ce qu’il vous plaît ! Usez de petites touches énergisantes pour un style plus urbain que rustique.

Mais petit conseil tout de même, s’il n’y a pas d’exigences côté couleurs, comme en mode, on mise généralement sur un ensemble de trois couleurs pas plus.

Le Style Campagne Chic

Poutres et vieilles pierres, tomettes et parquet brut, mobilier ancien et massif, couleurs pastel et poétiques... Le style campagne chic se définit par une belle harmonie de tons naturels et un choix minutieux des matériaux d'antan.

Si vous avez la chance d'habiter une vieille maison ou un appartement ancien, laissez les poutres du plafond apparentes et mettez en valeur les vieilles pierres des murs.

Restez sobre sur la décoration et conservez une harmonie entre la couleur du sol et des murs.

Si le sol du style campagne chic est plutôt sombre, on mise, pour les murs et le mobilier, sur des couleurs plutôt claires et lumineuses.

Harmonisez les éléments de mobilier que vous peindrez, ainsi que la petite décoration et conservez quelques touches naturelles, avec du bois brut, voire patiné.

Enfin, pour un esprit campagne chic total, disposez dans les pièces de vie quelques bouquets de fleurs sauvages fraîchement cueillies ! Détournez de jolis paniers en osier ou bien optez pour des vases anciens pour y déposer vos fleurs et le tour est joué !

Le Style Vintage

Charme rétro, meubles design, matières brutes et vieillies, couleurs pop, le style vintage nous ramène dans les maisons des années 50 !

Le design des années 50 - 60, que l'on retrouve dans la décoration vintage, repose sur des lignes épurées, emploie le bois, l'acier ou encore le plastique.

Les couleurs chaudes sont privilégiées et on les assume sur de grosses pièces de mobilier : un canapé, un fauteuil cosy.

Pour les amateurs de brocantes ou de récup', vous pouvez miser sur une ou deux très belles pièces anciennes, que l'on twiste avec des accessoires et de la décoration très moderne. C'est l'association de l'ancien et du moderne qui donne un look résolument tendance à votre intérieur.

Le vintage, c'est aussi mettre en valeur des meubles dont on avait presque oublié l'existence. Et pourtant, ils sont très utiles, et souvent très beaux ! Allez jeter un coup d’œil dans le fond de votre garage ! Vous y trouverez peut être une pépite à restaurer !

Pour conclure, un peu d'audace, un brin d'imagination, des chutes de papier peint aux motifs graphiques ou d'inspiration scandinave, un peu de peinture de couleur vive et c'est gagné !

Votre décorateur d'intérieur

Faites de vos rêves une réalité.
Commencez maintenant !